Escrime

Si vous voulez découvrir ou poursuivre un sport physique et intelligent, un sport de précision et de stratégie qui séduit ses pratiquants depuis plus de cinq siècles, la section Escrime de Supaéro vous ouvre ses portes !

Nous pratiquons l’épée à l’Union Sportive de Ramonville et le fleuret en partenariat avec le Cercle d’Escrime de Muret. Si vous êtes intéressés par la pratique du sabre, le président de section, Alfred CARPENE, se fera un plaisir de vous indiquer un club adapté.

Chaque club propose deux entraînements par semaine et nous nous entraînons avec les autres membres du club, ce qui assure un grand nombre d’adversaires de niveaux très variés. Les clubs nous donnent également la possibilité de participer à des compétitions de la Fédération Française d’Escrime.

Les séances :
Epée :     Mardi 19h-21h
               Jeudi 19h-21h

Fleuret :   Mercredi 18h15-20h30
                Vendredi 19h-21h

Contact : Alfred.CARPENE@student.isae-supaero.fr

Liens vers nos partenaires :
Cercle d’Escrime de Muret : http://escrime.muret.free.fr/
Union Sportive de Ramonville : http://usr.escrime.free.fr/

Bilan de la saison 2017

Le club a participé au Challenge Centrale Lyon avec deux fleurettistes et deux épéistes. Dans cette compétition aux niveaux très variés les résultats ont été satisfaisants puisque nos fleurettistes se sont placés dans les 7 premiers (dont une 4ème place) et l’un de nos épéistes a atteint le second tour (10ème).
Nous avons également participé au TOSS de Supélec avec cette fois-ci un tireur engagé en épée.

Bilan de la saison 2016

Le club a participé au Challenge Centrale Lyon organisée par le club éponyme de l’école Centrale Lyon. Nous y avons engagé deux fleurettistes ainsi qu’un sabreur. Le niveau y était épars puisque l’on pouvait retrouver quelques escrimeurs débutants et des escrimeurs qui ont concouru sur des circuits nationaux. Les résultats ont été cependant à la hauteur puisqu’un fleurettiste ainsi que le sabreur ont atteint la plus haute marche du podium.