Escrime

Envie de découvrir le plus vieux sport de l’histoire et d’apprendre à croiser le fer, le club d’escrime est fait pour vous ! Vous pourrez mener des duels acharnés à l’épée tout en respectant les valeurs de la chevalerie : respect, courage et honneur.

Nous pratiquons exclusivement l’épée, le fleuret étant réservé aux premières leçons pour apprendre les bases de l’escrime aux débutants. Si vous souhaitez pratiquer le fleuret ou le sabre, n’hésitez pas à contacter le responsable de la section Escrime, Quentin BECKER, qui vous aidera à trouver le club adéquat.

Les entraînements ont lieu tous les mardis et jeudis de 19h à 20h30 au club de Ramonville. Nous nous y rendons soit en voiture, soit en vélo (environ 10 min chacun). Nous nous entraînons avec les autres membres du club de Ramonville ce qui nous permet de progresser plus vite en rencontrant un grand nombre d’adversaires. L’ambiance y est très bonne, principalement grâce à l’excellente humeur de notre cher maître d’armes, Jean-Michel NOUAILLES.

Contact : BECKER Quentin - 06 31 70 60 43 - Président Section Escrime Supaéro

Bilan de la saison 2016

Le club a participé au Challenge Centrale Lyon organisée par le club éponyme de

l’école Centrale Lyon. Nous y avons engagé deux fleurettistes ainsi qu’un sabreur. Le