Surf

19/02/2015 18:14

Le club surf a enchainé les deux weekends du premier semestre afin d’optimiser ses chances de surfer sous le soleil.

Le premier weekend s’est fait à 14 personnes à Capbreton. Un gros groupe certes, mais beaucoup de motivation. Des élèves d’un peu partout, un team très diversifiée, très sympa.

Les conditions étaient assez bonnes, les débutants ont pu profiter des cours afin de se perfectionner avant de se lancer seuls les après-midis. Un d’eux n’avait tellement pas froid aux yeux, qu’il a été se battre contre les vagues… qui cassent les planches !

En plus d’une bonne séance de sport personnelle, les participants ont pu profiter de la manche Quiksilver Pro France qui opposait les tops surfeurs mondiaux à quelques kilomètres de là. Une façon de se regonfler à bloc afin d’aller se faire secouer dans les rouleaux !

Le second weekend s’est fait avec un groupe plus restreint de 10 personnes, un peu plus facile et moins d’  « inertie » dans les déplacements et prises de décision. Excellent groupe, bonne ambiance. Pas mal d’initiatives personnelles qui dynamisent bien un weekend. Parlons surf : les conditions étaient assez grosses, un bon 2m50. Surtout le dimanche, où on a bien appris à se faire tabasser par les vagues. Ca fait partie de l’apprentissage. Un peu moins marrant pour les débutants du coup, mais ils s’en sont bien sortis. Ce fut également l’occasion de tester la planche de surf  « made in Supaero » par Lambert et Robin pour leur PIR 1A. Et je dois dire qu’elle m’a bien plu cette petite !

Finalement, on a terminé ce weekend en allant jeter un coup d’œil à Biarritz, magnifique ville !

Enfin bref, deux excellents weekends qui laisseront, je pense, de très bons souvenirs à tout le monde. Merci l’AS.

Quentin Bosser

08/06/2013 19:41

Débutants ou confirmés, le club surf de Supaéro permet de profiter de la proximité de la côte basque. Viens passer des week-ends au camping de capbreton dés que les conditions météo le permettes pour faire du free-surf ou prendre des cours. Il y a aussi l'Edhec surf trip, un événement pour prendre des cours de surf ou pour participer a une compétition inter-école.

Galerie de photos : Surf