01/07/2016 14:14

L'ISAE 1 a été éliminée en 1⁄4 de finale de la catégorie Excellence, et l'ISAE 2 a été éliminée en 1⁄4 de finale de la catégorie Promotion.

Nous avons, de même, participer aux divers tournois inter-écoles : le Challenge Centrale Lyon (2 doubles mixtes + 2 joueurs en simple homme + 2 joueuses en simple femme), les Suponts'Heros (1 équipe : 5 hommes + 2 femmes) et les EAG (4 équipes : 13 joueurs au total).

Les résultats sont donc globalement bons, une 4ème place en simple femme au Challenge Centrale Lyon, un quart de finale pour l'ISAE 1 en Excellence et une 2ème place aux EAG.

22/03/2016 14:30

FENFION
WE du 19/20 mars 2016

Nombre de participants : 54 en simple homme, 12 en simple femme, 22 équipes de double
(les doubles H/H, H/F et F/F étant confondus).

Résultats :
Adèle : ¼ de finale (simple) et 8èmes de finale (double).
Clémence : 3ème (simple) et éliminée en poule (double).
Clément : éliminé en poules (simple et double).
Melvin : 16èmes de finale (simple) et 8èmes de finale (double).

Phases de poules :
Adèle finit 2e de sa poule en gagnant 2 matches sur 3 et en perdant contre la future
3ème du tournoi. Elle se retrouve donc en quart de finale.
Clémence finit 1ère de sa poule en remportant ses 3 matches et se retrouve
directement en demi-finale.
Clément perd ses 3 matches de poule et ne parvient pas à atteindre les phases finales.
Melvin finit 2e en gagnant 2 de ses 3 matches de poule et en perdant contre celui qui
remportera le tournoi. Il se retrouve alors en 16ème de finale.
Clémence/Clément perdent leurs 4 matches de poule en double, bien que leurs
matches furent serrés (16/14 15/9 dans le 3e match par exemple) et ne passent pas les phases
de poules.
Adèle/Melvin gagnent 2 de leurs 3 matches de poule en gagnant contre un double F/F
et un double H/F, et en perdant contre un double H/H. Ils finissent alors 2e de leur poule et
atteignent les 8èmes de finale.

Phases finales :
Melvin rencontre un adversaire à sa hauteur, mais qui finira tout de même 3e du
tournoi, et perd 15/11 15/9 en 16ème de finale.
Adèle rencontre une adversaire beaucoup plus forte qu'elle, sachant smasher et qui
finira 2e du tournoi, et perd en quart de finale 2 sets à 0. Elle ne rejoindra donc pas
Clémence pour une demi-finale 100% Supaero..
Adèle/Melvin rencontre un double H/H en 8ème de finale (dont l'un des joueurs finira
4e du tournoi de simple) et perdent 15/10 15/9 après un démarrage plutôt long sur le 2ème
set.
Clémence joue contre l'adversaire de quart de finale d'Adèle et perd
malheureusement 2 sets à 0. Elle joue ensuite la petite finale face à une adversaire des Mines
de Nancy, devant tout Supaero et devant toute les Mines de Nancy. Elle perd
malheureusement 23/21 21/18 au terme d'un match très serré. Clémence finit donc 4e du
tournoi.

23/03/2015 22:39

Fenfion : pour le tournoi de double, nos deux équipes ont fait 2eme de poule et donc sont allées en 8ème de finale contre un premier de poule. L'équipe Loïc/Adrien a logiquement été battu par Centrale Paris même si l'équipe peut avoir le regret de ne pas avoir gagné le deuxième set. L'équipe Théo/Melvin peut avoir de gros regrets contre l'ESTP, demi-finaliste du tournoi, après avoir largement mené dans le troisième set et avoir manqué des balles de match. Le bilan est globalement bon sur le double malgré les petits regrets propres aux matchs.
Pour le tournoi de simple, Théo et Melvin ont hérité de poules très difficiles et n'ont donc malheureusemet pas pu sortir des poules. Loïc sort lui premier de sa poule au goalaverage, tandis qu'Adrien sort deuxième de sa poule au goalaverage. En 16ème de finale, Adrien perd logiquement contre l'EPFL futur vainqueur du tournoi. Loïc, lui, gagne son 16ème de finale et file en 8ème de finale. Malheureusement il rencontre l'EPFL, 3ème du tournoi et favoris de celui-ci, et ne fait donc pas le poids face à ce très bon joueur. Le bilan est encore correct avec le regret de n'avoir pas eu la chance d'un tableau favorable pour nos 4 joueurs qui auraient pu allé plus loin.

FFSU : Après plus de 15 victoires consécutives (tous les matchs depuis le début de l'année), le badminton a fait face à sa première défaite (logique) contre l'INP1 ! Cette défaite n'a pas de conséquence graves au classement et ne changera normalement rien à la qualification de Supaéro pour les phases finales. Le match de la semaine prochaines, le deriner de la phase de poule,  risque également d'être difficile contre l'INSA.

27/02/2015 15:48

Pour ceux qui ne seraient pas encore adeptes de ce sport, ce qui ne saurait tarder, voici un petit rappel : un match de bad est en 5 points (simple messieur 1, simple messieur 2, double messieurs, simple dame, double mixte) où chaque point se gagne par un match de deux sets gagnants de 21 points (ou 15 points).

Concernant maintenant les matchs FFSU, depuis le début de cette année, le badminton a vécu une période de brassage où Supaéro a tout gagné et a donc fini premier de la poule et reversé la catégorie Excellence. Après 4 victoires sur 4 en Excellence, nous somme actuellement en tête de cette poule ! Le badminton, toujours invaincu pour le moment, se prépare cependant aux matchs plus délicats qui se profilent dans deux semaines, aux phases finales qui se dérouleront plus tard dans l'année et qui suivront les 3 matchs restant en catégorie Excellence !

08/06/2013 19:35

Le mauvais temps te fait déprimer ? Ces quelques rares après-midi, ou même par beau temps, viens au gymnase pour taper le volant avec un prof détonant ! Alors non, le badminton c'est loin d'être un sport de plage sur un terrain ridicule. Fleuron des dernières performances sportives supaerienne, c'est le club qu'il te faut ! Viens au gymnase pour en juger par toi même...