Bilan 2017 Femmes

Section Rugby F : les Georgettes

En moyenne 12 filles inscrites, 7-8 filles à chaque entraînement et 7-8 filles à chaque match.

Bilan

Une équipe qui progresse énormément au cours de l’année (la grande majorité des joueuses n’ont jamais joué avant), pour finalement remporter le titre de championnes d’académie de leur poule (poule promotion) !

Si le début de la saison est toujours difficile car les niveaux sont hétérogènes (anciennes ayant déjà de l’expérience et nouvelles n’ayant jamais joué), l’équipe devient plus homogène à partir de Janvier-Février et commence à remporter plus de matchs.

Tournois

En octobre 2017, les Georgettes ont participé au Tournoi des Grandes Ecoles. L’équipe peut être fière d’avoir obtenu la 4ème place, malgré leur faible nombre de joueuses (seulement 8). Ce tournoi est très important en début d’année pour instaurer une relation forte au sein de l’équipe, qui sera indispensable au cours des matchs durant l’année. Les activités proposées durant ce tournoi (Spa, Karting et Laser-Game) contribuent à cet indispensable «Team Building».

En Avril dernier, 3 filles de l’équipe sont allées compléter l’équipe de l’ENSTA Paris’tech au «7 à Paris», tournoi de rugby à 7 organisé par l’Ensta. L’objectif pour l’année prochaine serait d’envoyer une équipe complète à ce tournoi, d’une part pour rencontrer les équipes des grandes écoles d’ingénieur, et d’autre part pour faire office de tournoi de fin d’année avant le départ des 2ème et 4ème années.

Enfin, les Georgettes participent tous les ans à Supont’heros, et gagnent toujours haut la main !

Intervenant

Notre coach, Céline, est toujours 5 minutes en avance. Elle est très pédagogue et prend le temps d’expliquer en détail les points qui n’ont pas été bien assimilés. C’est en grande partie grâce à elle que l’équipe arrive à obtenir de bons résultats malgré le grand nombre de débutantes.