Déroulement des entrainements

Les entrainements de tennis ont lieu chaque semaine le jeudi après-midi de 13h30 à 15hpour les initiés et de 15h à 16h30 pour les intermédiaires lorsque le temps le permet sur les 2 terrains extérieurs situés sur le campus, et sont encadrés par Stéphane LEPAGE mais également le mardi soir de 18h30 à 20h pour les débutants, encadrés par Rémy BARTHELAY. Les inscriptions pour les cours se font le week-end précédent, le nombre de places étant limité, les premiers inscrits sont ceux qui pourront venir aux entrainements.

Bilan moral

Bon déroulement des entraînements : bonne ambiance, intervenants très compétents, impliqués et sympathiques, joueurs à l’écoute et motivés. Le nombre de joueurs initiés et intermédiaires est en légère baisse sur ce début d’année. Les cours débutants se sont très bien déroulés cette année avec un vif intérêt de la part des étudiants pour découvrir le tennis ! A poursuivre absolument !

Déplacements effectués

En 2017, nous nous sommes rendus au Challenge Centrale Lyon à Lyon et au KPMG Tennis Master Tour à la Baule.

Résultats sportifs

- Tournoi Suponts’héros : la pluie ne nous a pas laissé jouer

- European Aerostudent Games : 4 équipes inscrites

- Challenge Centrale Lyon : meilleur résultat : finaliste

- KPMG Tennis Master Tour : 3 équipes inscrites, meilleur résultat : 1/8ème de finale

- Tournois universitaires :

équipe fille : finaliste niveau 1

équipe homme 1 : demi-finaliste niveau 1

équipe homme 2 : finaliste consolante niveau 2

équipe homme 3 : quart de finaliste niveau 2

équipe homme 4 : finaliste consolante niveau 3

Cette année, 1 seule équipe masculine est engagé dans le championnat académique.