Fonctionnement de l'activité

Le Club Surf de SUPAERO, section surf de l'association sportive de l'AS ISAE-SUPAERO, est un club dont l'objectif premier est de permettre la découverte de cette activité aux étudiants. L'activité principale du club est l'organisation de week-ends sur les côtes landaises et basques. Cela implique donc de trouver un hébergement, le plus souvent un camping, et pour les week-ends au cours desquels des cours sont proposés, de trouver une école de surf qui puisse former les étudiants. Il s'agit également de surveiller les conditions météorologiques avant les week-ends pour pouvoir adapter le choix des spots au niveau de chacun, et communiquer ces informations aux étudiants.

Les sorties avec cours et en freesurf sont organisées à Seignosse - Plage, où le club a un partenariat officieux avec l'école de surf Jerry Surf School et le camping Cap Océan. Le fait de dépendre des conditions météorologiques influence grandement le fonctionnement du club. L'une des principales conséquences de cette dépendance se traduit par un arrêt de l'activité en hiver, c'est-à-dire en général de novembre à avril. L'idée qui sous-tend le fonctionnement du club est donc de profiter des week-ends organisés en début d'année scolaire (septembre-octobre) pour permettre au plus grand nombre de découvrir la pratique du surf, afin de former pour la reprise au printemps un groupe réduit d'étudiants motivés qui participeront aux week-ends en fin d'année scolaire dans le but de continuer à peaufiner leurs compétences. Ces mêmes étudiants sont de plus encouragés à participer à la compétition qui a lieu lors de l’EDHEC Surf Trip. Cette année l'AS a accordé à la section un statut de "free surf" qui permet aux plus expérimentés de venir avec les débutants. Ce nouveau statut facilite la cohésion et la création d'un esprit de groupe.

Ainsi ce fonctionnement permet à la fois de faire découvrir à un grand nombre de personnes la pratique du surf, de former les débutants et de créer un petit groupe d'étudiants motivés qui continueront à s'améliorer par la suite.

Résultats sportifs

La club surf n'a participé qu'à une seule compétition en 2017 : L'Edhec Surf Trip organisée mi-avril à Vieux Boucau. Dans de petites conditions nos surfeurs ont réussi à ramener de bons résultats.