Résultats du recrutement saison 2017/2018

Le club de roller hockey était un club à petit effectif l’année dernière, comprenant 2 2A et 6 1A. Cette année, nous avons recruté 2 1A et 1 AST en début d’année ainsi qu’un doctorant de l’ONERA issu de l’ISAE ENSMA, conservé 5 ex-1A sur les 6, et 1 ex-2A sur les 2 (jusqu’en février 2018). Toutefois, les 2 1A intéressés en début d’année se sont désistés définitivement. En conséquence, pas de 1A cette année, et donc pas de Prez de Roller-Hockey pour l’année prochaine. C’est pourquoi nous avons pensé avec le Prez Baseball de nommer un Prez US, qui gèrera le baseball et sera juste à titre indicatif pour le Roller Hockey (qui sera géré par moi jusqu’à la fin de l’année et les 4A rentrés de césure l’année prochaine). Ceci permettra au club de rester présent parmi les clubs de l’AS. Par ailleurs, les entrainements ont toujours lieu avec l’ENAC, qui n’a pas non plus eu de recrutement de 1A cette année. Nous sommes donc essentiellement entre « anciens ».

Projets ayant aboutis au cours de l’année

Les projets d’amélioration visaient essentiellement à conférer au club une dimension sportive universitaire en oeuvrant pour la création d’un championnat FFSU. C’est désormais chose faite puisqu’un championnat a été créé depuis peu, comprenant 3 équipes : Supaéro, l’ENAC et l’INP Toulouse. Les matchs auront lieu entre janvier et mars 2018. Si le nombre d’équipes reste limité, il s’agit d’une première étape décisive qui permet de lancer l’initiative pour les années à venir, en espérant attirer 1 ou 2 équipes supplémentaires. Par ailleurs, il nous semblait également intéressant d’établir un partenariat avec l’équipe des Hocklines Toulouse, actuellement en National 1, afin de stimuler l’essor de ce sport au sein des universités toulousaines, et de pouvoir assister à quelques uns de leurs matchs. Je n’ai pas eu le temps de m’occuper de ce partenariat mais compte me pencher dessus au S4.