La fin de saison (juillet 2017) est vite arrivée pour laisser place à l’accueil des bizuths et des AST. Ceci était une belle étape pour l'ISAE-SUPAERO ATHLETIC CLUB puisque l'effectif total du club a presque triplé. Une excellente dynamique accompagne cette bonne nouvelle dès les premières semaines avec une grande première pour la section athlétisme : l'organisation de deux jours de foyer avec l'implication des bizuths, des AST, des 4A, (...). Ce fut une réussite.

Sur la piste, la réussite est similaire puisque les athlètes de cette section sont très motivés avec une forte présence dans plusieurs groupes d’entraînement au sein du SATUC (Section Athlétisme Toulouse Université Club) – notre partenaire.

Les principaux athlètes présents la saison passée s'entraînent toujours autant cette année. Il y a quelques nouveaux et ceci est une très bonne nouvelle. Le retour des 4A fondateurs de cette section fait beaucoup de bien au dynamise du club : Fanny Risbourg (saut/sprint) et Clément Viron (demi-fond). Des confirmés nous ont rejoint : Gautier Champion (perche – 4m), Damien Glattard (demi-fond/fond), Adam Moutonnet (fond), Thibault Toujouse (demi-fond – 800m : 1'56), Antoine Lebecque (demi-fond/fond – 10kms : 33'40) et Antoine Salgas (fond). Des débutants sont également présents : Samuel Mamou (demi-fond) et Mathilde Le Bail (demi-fond). Chacun est ambitieux pour 2018, les performances seront à suivre de près.

Le nouveau président est Gautier Champion, choisi pour sa motivation et pour ses connaissances complètes sur toutes les disciplines de l'athlétisme. Il sera accompagné de Damien Glattard pour l'aider sur le demi-fond/fond, choisi pour sa motivation et pour sa maîtrise de ces disciplines.

Pour 2018, les objectifs du club sont :

– Une forte présence des athlètes de l'ISAE-Supaero sous les couleurs du SATUC aux

interclubs ; – Un maximum d'athlètes aux compétitions universitaires et fédérales ; – La réalisation d'un maillot de club ; – Un partenariat avec Running Conseil à Balma ; – Garder une bonne entente avec l'organisation d'une passation et de foyers.