Escrime

Si vous voulez découvrir ou poursuivre un sport physique et intelligent, un sport de précision et de stratégie qui séduit ses pratiquants depuis plus de cinq siècles, la section Escrime de Supaéro vous ouvre ses portes !

Nous pratiquons l’épée à l’Union Sportive de Ramonville et le fleuret en partenariat avec le Cercle d’Escrime de Muret. Si vous êtes intéressés par la pratique du sabre, le président de section, Alfred CARPENE, se fera un plaisir de vous indiquer un club adapté.

Chaque club propose deux entraînements par semaine et nous nous entraînons avec les autres membres du club, ce qui assure un grand nombre d’adversaires de niveaux très variés. Les clubs nous donnent également la possibilité de participer à des compétitions de la Fédération Française d’Escrime.

Les séances :
Epée :     Mardi 19h-21h
               Jeudi 19h-21h

Fleuret :   Mercredi 18h15-20h30
                Vendredi 19h-21h

Contact : Alfred.CARPENE@student.isae-supaero.fr

Liens vers nos partenaires :
Cercle d’Escrime de Muret : https://escrime.muret.free.fr/
Union Sportive de Ramonville : https://usr.escrime.free.fr/

Résumé des tournois du week-end du 17-18 Mars

[Challenge Centrale Lyon]
 Trois tireurs étaient présent pour ce tournoi à Lyon: Guillaume Bonnin, Antoine Monnier et Antoine Clément. Les 2 premiers tiraient en épée et se sont respectivement classés quatrième et second ! Donc belle performance sur cette compétiton individuelle :)
(Antoine Clément a dû tirer en fleuret alors qu'il est épéiste donc c'était chaud pour lui)

[Tournoi Supérieur des Grandes Ecoles de la Défense]
Alfred Carpene, Benoît Gai et Pierre Seeleuthner ont participé à la compétition par équipe en fleuret et en épée, avec une victoire en fleuret contre l'école Val-de-Grace et une victoire en demi-finale contre l'X !
On passera juste sous silence la compétition épée.
On compte bien revenir en force l'année prochaine avec au moins une équipe en fleuret et une équipe en épée ! En tout cas tout cela est de bonne augure pour le TOSS en mai !!

Bilan de la saison 2017

Le club a participé au Challenge Centrale Lyon avec deux fleurettistes et deux épéistes. Dans cette compétition aux niveaux très variés les résultats ont été satisfaisants puisque nos fleurettistes se sont placés dans les 7 premiers (dont une 4ème place) et l’un de nos épéistes a atteint le second tour (10ème).
Nous avons également participé au TOSS de Supélec avec cette fois-ci un tireur engagé en épée.

Bilan de la saison 2016

Le club a participé au Challenge Centrale Lyon organisée par le club éponyme de l’école Centrale Lyon. Nous y avons engagé deux fleurettistes ainsi qu’un sabreur. Le niveau y était épars puisque l’on pouvait retrouver quelques escrimeurs débutants et des escrimeurs qui ont concouru sur des circuits nationaux. Les résultats ont été cependant à la hauteur puisqu’un fleurettiste ainsi que le sabreur ont atteint la plus haute marche du podium.